lundi, septembre 24, 2007

mes z'ami-e-s, mes z'amours, mes z'emmerdes...



Silences et morsures.

"En ayant aperçu
Ton CV sur le net
Sans vouloir paraîtr' bête
Moi aussi j'avais cru..."

Le temps d'un printemps et d'un début d'été.

Le train miteux pour Metz et ses dix minutes de pause rituelles à Pontam. Les réverbères de la gare, ton pain, ton thé, mon champ', cette première nuit, je ne sais plus nos mots, certains gestes me restent. Toutes les aubes à venir.

Les fleurs de mai qui rient et toute la Lorraine qui rêve. Barbara, forcément.

Quelques semaines ou quelques mois, je ne sais plus. Et mon départ. Quelques mots de Sénèque : "mais je crains que l'habitude...".

Des retrouvailles. A chaque fois.

"Ich habe dich geliebt..."

A bientôt, mademoiselle, bonne route, que le vent te soit doux.


(OST : Arthur H - Je rêve de toi)

Aucun commentaire: