lundi, février 09, 2009

les non-dupes errent








Hommage à celle de la banlieue sud et de la Ville-Lumière de Chilly-Mazarin qui m'accueillit pour deux mois, à la vue sur les pistes d'Orly la nuit, Jean-Pierre Pernaut a eu beau parler de Tiqqun dans un de ses glorieux 13 heures, "l'ennemi n'a pas le sens des mots, l'ennemi les piétine (...) il faut se faire du bonheur une idée offensive (1)" ; à bientôt, au hasard d'une quelconque erreur, d'une future errance...

Le Bloom revient (2).













Brigitte Fontaine, les Dieux sont dingues (passe-moi mon flingue !)





(1) : "Je choisis l'offensive..."

(2) : Même si tu n'es pas de la banlieue sud, tu peux lire avec profit ce qui fait trembler la DCRI, l'intégrââl, ou presque, du Parti Imaginaire, de la Cellule Invisible, du Jargon Libre, du Truc dont le JC serait le chef, de Tiqqun, des pote-sse-s à Hazan, des méchants totos, de l'Internationale Terroriste anarcho-autonome universelle. Brrrr, ça fait presque peur. 

(et merci, pour changer, au Thib pour les tofs...)






EDIT :  J'apprends à l'instant (merci Noiz') que Lux Interior, aka le mythique chanteur des mythiques Cramps, vient d'y passer. Et merde de merde. Ce billet lui est aussi dédié. Pendant ce temps, Michel Sardou est toujours vivant. Rage, force et rock'n'roll.

3 commentaires:

George WF Weaver a dit…

Merci pour le lien vers bloom0101.org, mais l'adresse e-mail qu'ils indiquent est daubée. En connaîtriez-vous une qui soit valide ? C'est pour leur commander des "Mise au point".
Merci.

ubifaciunt a dit…

humpffff, sinon, essayez de passer par les éditions "la fabrique" (de mémoire via Eric Hazan, rue de rébéval...)

George WF Weaver a dit…

OK, on va faire ça in vivo, d'autant que c'est au bout de ma rue. Le problème stupide, c'est : comment leur signaler qu'on ne peut rien leur signaler ? Ça me rappelle "Gödel, Escher, Bach", de Douglas Hofstadter, une merveille d'intelligence. Ça ressemble au présent, aussi. Merci encore pour toutes ces photos (je suis du genre à remercier et à s'excuser, z'aviez remarqué ?)