dimanche, avril 05, 2009

L'Internationale conspirationniste de la barre de fer


Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF : "Je quitte Strasbourg avec un profond sentiment de colère parce que les voix pour la paix qui s’étaient donné rendez-vous n’auront pas été entendues. Les autorités portent une lourde responsabilité car, en dépit des avertissements répétés des organisateurs du rassemblement pacifiste, elles n’auront pas permis que la manifestation se déroule dans des conditions où la sécurité de tous était assurée. Mais surtout j’ai de la colère parce que des gens qui seront présentés comme des militants anti-Otan alors qu’is ne méritent que le nom d’imbéciles ont commis des actes très graves, qui méritent une condamnation claire et sans ambiguïté. Ces gens ne sont pas des nôtres, ce ne sont pas des militants pacifistes et nous refusons que leurs actes soient rapprochés d’une manière ou d’une autre à la manifestation pour la paix."

A part ça, hier à Nanterre, au lieu-dit du Mont Valérien (tu veux un cours d'histoire MGB ?) y avait ça qui devait fleurer bon la banlieue rouge old school, la moustache jaunie et le velours cotelé :



Bon, je pouvais pas vu que j'étais au fantastique Bal de la Ferme (putain, quelle soirée...), et que si j'y avais pas été, je serais allé à Strasbourg aux côtés des barres de fer à cagoule, mais bon, ça m'a fait sourire avec plein de tendresse... Et quelle classe "les communistes du quartier", à aucun mot, ils ne parlent du Parti, m'est avis que ça doit être la section Georges Guinguoin locale (un cours d'histoire MGB ?).

Les salauds, ils avaient des barres de fer !!!






Un bien chouette compte-rendu de la big manif strasbourgeoise chez Article XI

Spéciale kassdédi au camarade Leroy : Allain Leprest, Sacré coco

4 commentaires:

Quadruppani a dit…

T'as pas entendu ce matin, sur France Inter (la future radio de Val), le postier causer de la casse strasbourgeoise ? Vraiment, au début, même si je connais par coeur les pratiques politiciennes des orgas trotskistes (où se trouvent un tas de gens bien, bien sûr), je ne pouvais pas m'empêcher de bien aimer sa bonne bouille et sa gouaille mais après ses déclarations sur les arrestations du 11 novembre et maintenant, ça, je trouve qu'il va finir par ressembler à Georges Marchais. (Qui veut une leçon d'histoire?)

ubifaciunt a dit…

Putain, Inter et Val quelle horreur... C'est beau le service public. Sinon, pas entendu le facteur mais vais faire ça tout de suite pour voir ce qu'il en pense de la barre de fer...

Tu veux dire qu'il va finir par insulter Elkabbach ???

ubifaciunt a dit…

Mouais entendu...

Rien de bien nouveau depuis Kronstadt quoi... ah la belle désolidarisation (pour peu qu'il y en ait déjà eu une) avec les méchants violents... Hu hu... il a déjà oublié les manifs 70's de la Ligue ? (il veut un cours etc...)

Quadruppani a dit…

Il était trop petit, mais moi je me souviens, l'attaque du meeting d'Ordre Nouveau, les troupes de la ligue comme des petits soldats du zengakuren, en rangs serrés, il faut dire que les flics n'avaient pas encore le matos de maintenant. Un copain anar a pris une grenade sur son casque, ça a fait un trou et après un trophée. Et puis une manif pour le Vietnam, juste avant la conclusion des pourparlers de paix, je ne sais pas pourquoi les bouchers de Cronstadt avaient décidé de rentrer dans le lard des poulets, mais j'ai encore l'image du choc frontal, mais c'est vrai qu'après on les a surtout vu défendre les vitrines contre les méchants totos, comme m'a expliqué l'affreux Goupil un jour (il a été chef du s.o.), "c'était un enjeu central d'empêcher la casse".
Bon, ça va, pépé retourne au charbon, y'a Saturne qui l'attend.